Foire aux questions
Voici nos réponses aux questions les plus fréquentes.
J’ai un service de garde, pouvez-vous m’aider ?
Oui, nous sommes spécialisés en tenue de livres pour les services de garde en milieu familial, privés, subventionnés, en démarrage ou en activité depuis plusieurs années.
Est-ce que je dois payer des frais d’inscription au départ ?
Les frais d’inscription sont de 50$, non remboursables.
Faites-vous la gestion une seule fois par année ?
Nous faisons la tenue de livres tous les 3 mois pour assurer un suivi rigoureux. Un courriel vous sera même envoyé lors de la compilation de vos factures afin de vous mentionner les dépenses manquantes.
Est-ce que je dois acheter des enveloppes ?
Non, au début de chaque année, nous fournissons tout le matériel nécessaire pour l’envoi et le classement de vos factures.
Est-ce que je dois séparer mes factures ?
Non, nous séparons et classons le tout pour vous !
Est-ce que les frais de tenue de livres Unik sont déductibles ?
Oui, les frais sont déductibles à 100 % dans vos dépenses d’entreprise.
Est-ce que vous faites les reçus de frais de garde ?
Oui, nous vous fournissons les Relevés 24, les Sommaires ainsi que les relevés fédéraux en fin d’année.
Est-ce que je dois me déplacer ?
Non, la consultante en gestion comptable de votre région établira vos pourcentages d’utilisation de résidence, d’automobile ainsi que de l’épicerie. Tout se fait par correspondance et à distance, nul besoin de vous déplacer (téléphone, courriel, fax, poste, Messenger).
Suis-je liée par un contrat ?
Une entente de services sera signée entre les deux parties, mais vous êtes libres de mettre fin à l’entente quand bon vous semble. Seuls les frais d’inscription sont non remboursables.
Est-ce que vous pouvez faire mes déclarations de revenus ?
Oui, nous avons des partenaires qui peuvent faire des déclarations de la RSG, du conjoint et des enfants.
Que dois-je faire si j’ai une employée ?
Contactez-nous et nous nous occuperons de tout ! (Paie de l’employée, Relevé 1, T4, T4A, déclaration des salaires).
Si mon dossier est vérifié, qu’est-ce qui se passe ?
En cas de vérification, RSG-HDP sera là pour vous accompagner et faciliter la vérification.
On vous explique en détail par vidéo
Vous avez d’autres questions ?
Vous aimeriez obtenir plus d’informations sur nos forfaits et nos services disponibles ?
Ou encore, vous assurez que nous pouvons vous accompagner dans une situation particulière ?
Écrivez-nous pour réserver une rencontre avec un membre de notre équipe.
Plusieurs centaines de clients satisfaits !
« Finis le tri de factures, les questionnements si j’ai droit à telle ou telle déductions. J’ai l’esprit tranquille ! Merci ! Vous faites de l’excellent travail ! »
« Super service toujours là pour nous aider 5 étoiles 💜»
« J’adore le service… N’aurait pas pu réussir sans l’aide et la patience de cette entreprise.»
Nous rejoindre
C'est avec beaucoup de plaisir que nous prendrons le temps de répondre à vos questions au sujet de nos différents services.
Courriel : [email protected]
Téléphone : 1 844 557-1157
Réseaux sociaux
Liens rapides
Nos heures d'ouverture
Lundi au vendredi de 8h à 17h
Samedi et dimanche: Fermé